lundi 17 juin 2013

James Bond reincarnation

Il est une personnalité qu'on évoque peu et qui pourtant aurait pu jouer le célèbre espion. Plusieurs fois retenu, jamais sélectionné, il aurait pu plus ou moins réincarner un ancien James Bond, celui de Roger Moore.

Et pour cause, il s'agit de son fils, Goeffrey Moore, dont la filmographie est malheureusement plus étendue sur les sites Nanarland et Ecran Large qu'au par ailleurs. C'est un tort!


Car en effet, ses films les plus connus sont les volets du dyptique érotique d'Andy Sidaris Fit to kill et Hard hunted qui content les pseudo-aventures de deux espionnes Nicole et Donna, dont rien que les noms annoncent la couleur. Goeffrey y campe un alter-ego de 007 et reprend même des poses de son père:


Cette affiche du film Fit to kill donne dans le pastiche des portraits où Roger Moore pose entouré des belles femmes pour la plupart de ses aventures dans la saga 007.



Cet extrait du film fait un évident clin d'oeil à l'affiche de Rien que pour vos yeux qui fit polémique à la sortie du film:



Et pourtant, on oublie l'essentiel si l'on se perd dans ces eaux troubles du cinéma. Goeffrey Moore a participé en tant que 3e assistant réalisateur à la création de Dangereusement vôtre, un James Bond où son père campe 007. C'est dire s'il est connu des créateurs de la saga. Faut-il penser que les producteurs le refusent à cause de son trouble et sulfureux passé des années 90?

Une chose est sûr, Geoffrey Moore et Roger Moore incarnaient déjà dans les années 70 un même personnage, avatar de 007: Lord Brett St-Clair. En ira-t-il un jour de même avec James Bond?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire