Qui n'a rêvé parmi les hommes d'être ou de devenir le célèbre espion britannique? Le plus important est-il d'être Bond ou de rêver de l'être? Bonne question pour un jour d'épreuve de philosophie.
Il existe un James Bond pretender, un acteur qui joue un personnage rêvant d'être 007.
Oh, bien-sûr on pourrait citer les multiples faux James Bond du volet officieux de 1967: Evelyn Tremble (Peter Sellers) ou Jimmy Bond (Woody Allen), par exemple.
Mais il s'agit d'un autre homme, ayant réellement existé, campé au cinéma par un homme auquel beaucoup d'homme voudraient ressembler. Il s'agit de Frank W. Abagnales interprété au cinéma pour le film de Steven Spielberg Attrape-moi si tu peux par le séduisant Leonardo Di Caprio.
Dans ce film, la vedette de Titanic et de L'Homme au masque de fer joue un jeune escroc dont le sans-gêne et l'inventivité permettent de se faire passer pour un pilote de ligne, un inspecteur du FBI, un riche milliardaire et j'en passe! Mais Frank a un rêve secret: il veut être James Bond. Il se fait faire la coiffure et le smoking de 007 et s'essaye devant un miroir. Il se fait appeler M. Fleming en hommage à l'auteur ds aventures de l'espion et conduit une Aston Matin DB5. Une scène d'anthologie ou Spielberg confronte Di Caprio à Sean Connery. Une scène à connaître!
Le James Bond pretender est d'ailleurs en passe de devenir le premier James Bond italien ou américain (au choix), sa prestation dans Gatsby le magnifique ayant créé un engouement pour l'acteur auprès des financiers et du public.
Les réseaux sociaux et le net entretiennent sinon la discussion du moins la polémique.
Le site Mediamass s'amuse à un petit "florilège" des réactions d'internautes:
"Twitter fut rapidement submergé de messages au point de retrouver #DiCaprioJamesBond en tête des mots clés hier. Petit florilège:
« Il s'appelle DiCaprio. Leonardo DiCaprio! »
— Alain Sapin (@sapintree) 11:27 - 16 juin 2013
« Un James Bond américain!?! C'est une blague? »
— Boris Kleinman (@UKBoris) 18:58 - 16 juin 2013
« Il était grandiose dans son rôle de Jay Gatsby dans “Gatsby le Magnifique”, il sera magistral dans la peau de James Bond. »
— Planète Cinéma (@planetecinema) 15:40 - 16 juin 2013
« Je n'ai rien contre Leonardo, mais vous trouvez vraiment qu'il a une tête de James Bond? »
— Mélanie Petithomme (@mPetitH) 21:46 - 16 juin 2013"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire