mercredi 8 mai 2013

Dial M for Méconnu

L'un des pires adversaire de 007 est ce personnage chauve toujours accompagné de son chat au collier de diamants qui non seulement a inspiré d'autres personnages de la saga comme Franz Sanchez qui a changé le chat blanc pour l'iguane vert mais a aussi inspiré les ennemis d'autres aventuriers détectives tels que l'Inspecteur gadget.


Tout le monde le connait aujourd'hui sous l'apparence de Donald Pleasance, Telly Savalas, Charles Gray ou encore  Max Von Sydow. Mais les acteurs des premières et de la dernière apparition du personnage demeurent méconnus...

1) Où Blofeld entre en scène

Dans les premiers films où intervient le directeur du SPECTRE (Bons baisers de Russie et Opération tonnerre, on peut apercevoir ceci dans les crédits du film:
Blofeld ..................  ?
Ce qui peut paraître surprenant, car tout à fait inutile, pire incongru car cela laisse entendre que vous ne savez pas qui joue dans votre propre film.

La résolution de l'énigme peut être trouvée dans Slevin de Paul McGuigan (à vous de la retrouver ;) )













Il s'agit d'Anthony Dawson, l'interprète de Harry Dent, l'associé du Dr No. Contrairement à ce qu'affirme le protagoniste de Slevin, il est aussi connu pour ses nombreux rôle dans l'oeuvre d'Hitchcock et notamment dans son bijou Le meurtre était presque parfait (Dial M for Murder) où il joue le tueur tué. 


















2) Où l'on voit Blofeld disparaître


Blofeld ne meurt jamais. Chaque fois qu'on le croit mort, le voilà de retour!
Après Moonraker, le nouveau réalisateur, John Glen, ouvre  son Rien que pour vos yeux sur la dernière tentative de Blofeld contre Bond pour amener la saga vers une création plus réaliste. Celle-ci lui sera fatale car 007 le fera tomber dans une grande cheminée de la City.
Mais son interprète quel est-il?


















Non pas un inconnu mais un méconnu. Il s'agit de John Hollis que l'on a pu rencontrer dans Star Wars: l'Empire contre-attaque. Il y incarne le chef de la sécurité de Lando Calrissian sur la cité nébuleuse de Bespin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire