Dans L'Espion qui m'aimait, Bond et Amavsova sortent de la mer sur une plage en Lotus. L'homme qui sirotait tranquillement une bouteille aperçoit la chose, regarde sa bouteille hébété, persuader d'avoir trop bu.
Dans Moonraker, il s'apprête à boire un petit verre à la terrasse d'un café de la Place St-Marc. Pas de chance, voilà 007 qui déboule avec une gondole sur roues. Le pauvre qui n'en croit pas ses yeux repose sa bouteille.
Dans Rien que pour vos yeux, assis à la terrasse d'un restaurant alpin, voici notre touriste dérangé en plein repas par le même James Bond qui passe en ski par dessus le toit, vite rattrapé par des motos à crampon. Le pauvre n'en revient pas.
Cet illustre inconnu, c'est un assistant-réalisateur italien du nom de Victor Tourjansky. Il ne devait initialement que remplacer un figurant lors de la scène de L'Espion qui m'aimait. Mais son gag est tellement fort qu'on lui a proposé des caméos dans les deux opus suivants.
Ces quelques scènes tout simplement inimaginables sont à avoir vu absolument.
Sacré Victor!
PS: Pour plus de précision, voyez les coulisses du film narrées par Patrick Mcnee et présentes dans les bonus de L'Espion qui m'aimait aux environ de 24 minutes 23.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire